Via à son compte X (Twitter), le President de l’Alliance pour le Changement, (A.Ch), Jean-Marc KABUND-A-KABUND, a mis en garde le pouvoir en place et un groupuscule d’acteurs politiques, qui se battent pour des intérêts égoïstes, faisant ainsi semblant de parler au nom de la paix.
Dans ce même post, il a condamné la démarche que mène les autorités congolaises face à la crise qui perdure et endeuille des millions des Congolais dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo. « Créer un camp autoproclamé de « la patrie » opposé à un autre qualifié d’ »anti-patrie » constitue une erreur stratégique majeure.
Une telle approche est incompatible avec la résolution pacifique du conflit que nous appelons de nos vœux, par le biais du dialogue.
Elle compromet sérieusement les maigres chances restantes de réconciliation entre les filles et les fils de la République Démocratique du Congo, et nuit à l’indispensable cohésion nationale.
Nous lançons un appel pressant à l’organisation d’un dialogue sincère, inclusif et urgent, avant qu’il ne soit trop tard.
Notre peuple a besoin de paix, non de luttes d’intérêts ou de positionnements personnels », a martelé Jean Marc Kabund, Président National de l’Alliance pour le Changement (A.Ch).