Des personnes manipulées et malintentionnées accusent sans preuve le Professeur Jacques Djoli Eseng’Ekeli, Rapporteur de l’Assemblée Nationale, d’avoir reçu une grosse somme d’argent pour influencer le travail des membres de la Commission spéciale et temporaire mise sur pied par le bureau statuer sur le réquisitoire du Procureur Général près la Cour de cassation pour obtenir l’autorisation de poursuite contre le Ministre de la Justice et Garde des sceaux, Constant Mutamba. Une campagne de mensonges et de diffamation qui a indigné Nicolas Kenga, un des notables du Grand-Equateur, qui connait le Professeur Jacques Djoli, depuis sa tendre enfance.
« C’est un mensonge monté de toutes pièces, des allégations mensongères pour ternir sa reputation. Ces gens, qui disent n’importe quoi sur lui, connaissent mal le Professeur Jacques Djoli.
Moi, je connais le Professeur Jacques Djoli depuis son tendre âge. C’est un homme doté d’une intelligence hors pair, intègre, honnête, incorruptible et d’une moralité irréprochable. Il a toujours su préserver sa dignité. Grosso modo, le professeur Djoli ne peut jamais accepté la corruption. Et il ne tremble jamais devant l’argent et gagne honnêtement sa vie », a martelé Nicolas Kenga, qui met au défi les détracteurs du Rapporteur de l’Assemblée d’apporter les preuves de leurs accusations, faute de quoi, ils feront face à la justice.
JR MOKOLO