L’opposant congolais Jean-Marc Kabund-A-Kabund et son Parti (A.Ch), se préparent à fêter les 3 années d’existence de cette formation politique, créée le 24 avril 2022, à Kinshasa. C’est l’esplanade du siège national du parti, sis à Limete 11ème rue Industriel, qui abritera ce 3ème anniversaire, et qui s’annonce avec un grand meeting le jeudi 24 avril 2025. Selon la cellule de communication dudit parti, cette cérémonie dite, riche en couleur marquera la première rentrée politique du Président National de l’Alliance pour le Changement, après trois ans d’incarcération dans la prison centrale de Makala.
Le président du parti phare de l’opposition congolaise et du véritable héritier du Sphinx de Limete, a annoncé qu’il planchera sur toutes les questions épineuses, sociales et politiques congolaises. C’est au cours d’une cérémonie où il a été élevé au rang du Grand Coordonnateur des notables de Kingabwa que l’honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund l’avait évoqué.
« J’ai un grand meeting à la devanture de notre siège. Cela sera mon premier meeting et ma première fois de prendre la parole en public, après mon arrestation, et puis ma libération. », a-t-il indiqué.
Suivez ci-dessous : l’extrait de son intervention!
Jean-Trésor NTUMBA