Gouvernement d’union nationale : Gratien Iracan insiste d’abord sur la prise en compte des frustrations de l’opposition

0
12

A l’issue des entretiens qu’il a eu avec le Professeur Eberande Kolongele, dans le cadre des consultations politiques initiées par le Chef de l’État, l’honorable Gratien Iracan de Saint-Nicolas dit avoir plaidé la cause de l’opposition politique dont les membres sont régulièrement malmenés par le pouvoir et dont certains se retrouvent en exil, en dehors du pays.

Pour lui, la prise en compte des frustrations de l’opposition est parmi les préalables à la cohésion nationale et à la mise en place d’un Gouvernement d’union nationale.

« Nous sommes en train de laisser nos égos de côté pour nous joindre aux mêmes intérêts de la République, afin que la guerre cesse.

C’est la raison pour laquelle nous avons été clairs aujourd’hui pour que nous puissions joindre nos efforts au gouvernement de l’Union nationale.

Et bien évidemment, nous avons demandé à ce que le processus d’inclusivité puisse être affirmé et aussi que les frustrations de l’opposition soient prises en compte. Parce que vous savez que l’opposition aujourd’hui est martyrisée et nous sommes arrêtés, parfois nous sommes en exil et nous sommes en prison », a dit avec force cet élu du peuple, membre de l’opposition.

JR MOKOLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici