Nous assistons depuis quelques jours à une campagne de désinformation sur les dernières interventions du Président National sur les ondes de la RFI et dans le journal panafricain, Jeune Afrique, le 27 février 2025, médias auxquels Jean-Marc Kabund notre Président National avait accordé deux interviews.
Nous constatons avec regret qu’une poignée de personnes mal intentionnées essaient de travestir les réponses de notre Président National sur ces médias.
A ce sujet, nous tenons ainsi à rappeler que, de ses différentes réponses sur les médias internationaux jusqu’au communiqué de presse du 16 mars 2025, le Président National de l’Alliance pour le Changement, (ACh.), ne s’est jamais contredit.

En revanche, l’homme est resté constant, fidèle à ses convictions et à sa parole.
En ce qui concerne le processus de Luanda, le Président National avait répondu dans le journal panafricain en ces termes: « La résolution passe par un dialogue direct entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame dans le cadre du processus de Luanda. Ce qui nous permettra d’obtenir un cessez-le-feu sur terrain, afin de reprendre les activités humanitaires dans toute la partie Est du pays et soulager, ne serait-ce qu’un peu, les populations tant meurtries par la guerre; ce n’est qu’à cette condition qu’un dialogue politique interne et inclusif entre les acteurs socio-politiques, y compris avec le M23, débarrassé de l’armée rwandaise, pour aboutir aux résultats escomptés »;
S’agissant de son intervention sur la RFI, le numéro un de l’A.Ch. n’était pas passé par le dos de la cuillère, en précisant ce qui suit:
Le message est aussi clair comme l’eau de roche mais l’étourdissement des uns et des autres les rend inconscients.
Vamos !!!!