USN: L’ADCN réitère sa loyauté au Chef de l’État et au Président de l’AA/C, Théo Kazadi, et met en garde Mme Elisée Mujinga contre l’usage abusif du nom de son autorité morale, Justin Dédé Kodoro

0
157

Parmi les membres du nouveau présidium de l’Union Sacrée de la Nation il y a le Coordonnateur national du regroupement politique AA/C, l’honorable Théo Kazadi. Un choix qui est vu d’un mauvais oeil par Mme Elisée Mujinga et certains partis politiques du regroupement n’ayant aucun élu.
Cette dernière est allé jusqu’à utiliser abusivement le nom de l’honorable Justin Dédé Kodoro, dans son entreprise de déstabilisation du Président de l’AA/C. Ce qui a réagir le parti politique ADCN (Agir pour le développement du Congo Nouveau) qui, à travers son président national, Adrien Bwa Gerengbo, a formellement démenti d’être associé à toutes combines orchestrées par Madame Mujinga, dans le but d’impliquer son Autorité morale, l’honorable Justin Dédé Kodoro, dans une démarche visant à déstabiliser le regroupement politique AA/C, sous prétexte que Monsieur Theo Kazadi, l’actuel président (entériné par le Présidium depuis la création de l’Union Sacrée) serait destitué, sur base d’un faux procès verbal, qu’elle aurait présenté au VPM en charge de l’Intérieur et que ce dernier aurait pris acte.

Tout en réitérant sa loyauté au Chef de l’État et Haute Autorité de l’USN, le Président Adrien Bwa Gerengbo de marteler que sa formation politique est derrière le Président de l’AA/C, leur représentant au Présidium de la famille politique de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Le parti ADCN dément tout accompagnement, tout soutien à Madame Mujinga, qui n’a aucune qualité d’engager le regroupement, étant donné que lors de la constitution de cette plateforme, elle n’a amené aucun député. Même si c’était le cas, aucune réunion n’a été tenue dans ce sens, de façon formelle, pour destituer monsieur Théo Kazadi.
Donc, l’ADCN reste loyal à l’Union Sacrée de la Nation et au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et n’est ni de loin ni de près associée à un quelconque plan de déstabilisation du Président national de l’AA/C, monsieur Théo Kazadi, qui demeure jusque-là la seule autorité reconnue pour engager la plateforme au sein de l’Union Sacrée », a-t-il martelé.

De ce qui précède, l’ADCN, par la voix de son président national, Adrien Bwa Gerengbo, dit se réserver le droit d’ester en justice contre madame Mujinga, en cas de récidive, pour usage abusif du nom de l’honorable Justin Dédé Kodoro dans sa sale besogne pour son positionnement personnel.

« L’autorité morale de l’ADCN étant un homme honnête, sincère, loyal et intègre, et qui n’a jusque-là aucun problème avec le Président national du regroupement
AA/C, Théo Kazadi, qui est la personne attitrée à représenter le regroupement au sein du Présidium de l’Union Sacrée », a-t-il réaffirmé avec force.

JR MOKOLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici