Kwango : Jacques Djoli promet de mener un plaidoyer pour un retour à la paix dans le secteur de Lufuna

0
6

La situation sécuritaire qui prévaut dans le secteur de Lufuna, territoire de Popokabaka, dans la province du Kwango devient de plus en plus préoccupante. A cause des actes de violences perpétrés par la milice Mobondo, les populations de ce coin de la République ne savent plus vaquer librement à leurs occupations.

C’est dans ce cadre que le Rapporteur de l’Assemblée nationale, le Professeur Jacques Djoli Eseng’Ekeli, a reçu une délégation des ressortissants de Lufuna, conduite par l’élu de la circonscription électorale de Popokabaka, le député national Pasi Za Pamba.
Au coeur de leurs échanges, la recherche d’une solution immédiate pour sortir Lufuna de cette crise sécuritaire, mettre fin à tous ces actes de tueries, identifier et réparer immédiatement les préjudices matériels subis, assister les familles endeuillées, les déplacés internes ainsi que les familles d’accueil.

Au sortir de cette rencontre, Arnold Nsiama, porte-parole de circonstance de cette délégation, a indiqué à la presse que le Rapporteur de l’Assemblée nationale, le Professeur Jacques Djoli, a bien noté leurs préoccupations, et a promis de les soumettre à l’autorité compétente, pour une solution idoine et rapide.

Il sied de noter que les hôtes du Rapporteur de la chambre basse du Parlement sont rentrés satisfaits, avec l’espoir que les autorités compétentes vont travailler avec diligence pour la pacification du secteur de Lufuna, en particulier, et de toute la province du Kwango, en général.

JR Mokolo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici