La problématique du changement du Congo et du Congolais: au coeur de la matinée politique de l’A.Ch/Fédération de Lukunga

0
13

La fédération de Lukunga de l’Alliance pour le Changement (A.Ch) a animé, ce dimanche 15 décembre 2024, une matinée politique dans la salle Schengen, située dans la commune de Kinshasa. Le thème développé au cours de cette matinée politique était « changement du Congo et de l’homme congolais ».

Initiée par Maître Georges Lutula, président fédéral de Lukunga, cette matinée a connue la participation de nombreux hauts cadres du parti Alliance pour le Changement, A.Ch, notamment la Vice-présidente, Antoinette Bilali Zuena.

Selon son initiateur, cette matinée politique s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation du projet de société de l’Alliance pour le Changement.

 » Nous sommes à la fin de l’année 2024. Le peuple congolais doit savoir qu’il y a un parti politique déterminé à changer le Congo et les Congolais; et à ce jour, le thème que nous avons eu à développer brièvement a été clair:  »Changement du Congolais et du Congo ».
Si vous lisez le projet de société de notre cher parti politique, dirigé par notre président national Jean-Marc Kabund, il est prévu au titre 1 comment refonder l’Etat », a indiqué Me Georges Lutula, président de la fédération de Lukunga.

Présente à cette matinée politique, madame Antoinette Bilali Zuena, Vice-présidente de l’A.Ch, n’a pas manqué de placer un mot, en réponse à une préoccupation d’une journaliste quant à l’absence du parti dans le gouvernement de la République.

« Mais il ne suffit pas d’être en dehors des affaires pour essayer de bien faire; on dit en Francais qu’aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années. Nous n’attendons pas que nous soyons aux affaires pour faire le bien; nous sommes déjà en train de travailler. Aujourd’hui, nous sommes à pied d’œuvre pour que l’homme congolais soit transformé à l’image de notre grand pays », a expliqué la Vice-présidente de l’A.Ch.

Quelques numéros de sketchs et de théâtres du Bloc du Changement ont sanctionné la fin de cette matinée politique organisée par la fédération de l’A.Ch/Lukunga.

JOB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici