Assemblée nationale : Jacques Djoli démasque un réseau d’arnaqueurs utilisant abusivement ses photos pour escroquer des paisibles citoyens

0
9

Pendant que des congolais honnêtes travaillent durement pour gagner leur vie, d’autres personnes usent des moyens malhonnêtes et illégaux pour gagner facilement l’argent, en utilisant abusivement les noms ou les images et photos de haute personnalité politiques.

Et parmi les victimes des agissements de ces hors-la-loi, il y a le Rapporteur de la chambre basse du Parlement, l’honorable Jacques Djoli Eseng’Ekeli, dont les photos ont été utilisées par une bande d’escrocs pour arnaquer les paisibles citoyens ainsi que certaines personnalités. C’est ce qui a été dénoncé à travers un communiqué officiel, rendu public le 09 décembre 2024, par son Directeur de cabinet, Philibert Kanika Sumbayi, dont une copie est parvenue à notre rédaction.

« Le cabinet de l’honorable Rapporteur de l’Assemblée nationale informe le peuple congolais, en général, et les honorables députés nationaux ainsi que les membres du Gouvernement, en particulier, que, depuis un certain temps, un réseau d’arnaqueurs se sert des photos du Professeur Jacques DJOLI dans le profil de leurs numéros de téléphone, pour escroquer les paisibles citoyens, en leur demandant des sommes d’argent et des services », peut-on lire dans ce même communiqué dans lequel le Professeur Jacques Djoli annonce avoir saisi les instances judiciaires et les services spécialisés pour que cette bande d’escrocs soit mise hors d’état de nuire.

« Le Professeur Jacques DJOLI a saisi la Justice ainsi que tous les services de sécurité et invite toute personne qui recevra un appel à partir d’un de ces numéros de téléphone ci-après (0820226887, 0829926906, 0829926906) à ne pas céder aux indélicatesses de ces délinquants.

L’honorable Rapporteur de la chambre basse du Parlement remercie toutes les personnes de bonne foi qui l’ont alerté sur les agissements de ces escrocs », a-t-il martelé.

JR Mokolo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici