Dans quelques jours, les habitants de la planète vont dire adieu à l’année 2023. C’est dans ce cadre que la Présidente du Conseil d’Administration de la Ligue des Femmes et Filles Instruites pour le Développement (LIFID), Régine Mbombo, a adressé un message de vœux aux membres de son organisation et à tous ceux qui, de loin ou de près, l’ont appuyé dans la réalisation de sa mission.
« A l’occasion des fêtes de fin de l’année 2023 et du début de 2024, la LIFID voudrait souhaiter ses meilleurs vœux à ses membres, à ses partenaires, à sa cible ainsi qu’aux personnes de bonne volonté qui l’accompagnent dans l’accomplissement de ses objectifs.
En effet, en dépit des conditions jugées moins bonnes de l’année 2023 qui va bientôt fermer ses portes, grande était notre joie d’avoir accompli quelques activités en vue de protéger les filles et femmes de la RDC et de promouvoir ainsi leur autonomisation et leur développement. Ce dont nous remercions les organisations et les personnes tant physiques que morales qui nous ont appuyés pour y parvenir », a-t-elle dit en liminaire.
Pour ce qui est de la nouvelle année qui pointe déjà à l’horizon, la Présidente du Conseil d’Administration de la LIFID souhaite que 2024 soit, pour la RDC, une année de paix, de bonheur, de l’émergence et du respect des droits humains.
« Pour 2024 qui va ouvrir ses portes en faisant la remise-reprise avec 2023, nous restons ouverts à vos appuis de quelque nature qu’ils soient, afin de continuer à faire ce qui a été bon, et à mieux le faire, en corrigeant ce qui a été moins bon et en évitant ce qui a été mauvais. Aspirons à ce qui est positif et évitons ce qui est négatif.
Nos vœux les meilleurs à toutes et à tous pour 2024 que nous souhaitons une année de paix de joie, de bonheur, de sagesse, de prospérité, d’émergence, de respect des droits humains, de bonne santé et de développement durable », a souhaité Régine Mbombo.
JRM