Le Dr Denis Mukwege n’a pas été tendre avec son challenger, le président actuel, Félix Tshisekedi. Dans une interview accordée à nos confrères de France24 ce matin, le réparateur des femmes congolaises, a critiqué sévèrement le pouvoir en place, le qualifiant d’improductif pour le peuple congolais. L’actuel opposant du président Félix Tshisekedi brandit ses expériences professionnelles et promet de bien gérer le pays au travers son vécu.
En critiquant farouchement les actions gouvernementales actuelles, docteur Denis Mukwege, s’est servi des propos dits par le président de la République, Félix Tshisekedi, lors d’une interview, à laquelle lui-même avait fustigé son mandat, compte de l’insécurité à l’Est du pays.
A ce propos, le gynécologue congolais a trouvé mieux de qualifier ledit pouvoir en ces termes : ‘‘Il n’est pas question de pouvoir de laisser un boulevard au pouvoir qui a échoué ; je crois le président lui-même avait dit s’il n’arrive pas à rétablir la sécurité à l’Est du Congo, il considéra qu’il a échoué son mandat, je pense que c’est là où nous sommes aujourd’hui. Je pense que laisser un boulevard au pouvoir qui a échoué et qui reconnait ses échecs, ce serait un grave tort de notre part’’, a nargué le candidat à la présidentielle de 2023.
BERETE O. Jack