RDC/politique: la cérémonie de remise des fiches déroulée dans une allure carnavalesque

0
105

Le Comité exécutif national du parti Alliance pour le Changement, A.Ch, a organisé le jeudi dernier, à Limete industriel 11ème Rue, la cérémonie de remise des fiches d’adhésion aux fédéraux. Cette cérémonie a connu une massive participation des cadres et membres du parti de l’honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund, qui jusqu’à nos jours, est détenu illégalement dans la prison centrale de Makala.  Au cours de cette activité, l’occasion était mise à profit par les cadres d’A.Ch afin de dénoncer une justice à double vitesse.

Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs structures, cadres et membres du parti Alliance pour le Changement, A.Ch de l’honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund. Il s’agit entre autres de : la Vice-Présidente du parti Alliance pour le Changement, A.Ch, le cabinet du Président, le Secrétaire Général et ses Adjoints, le Collège des fondateurs, la Ligue des Jeunes et ses Vice-présidents, la Ligue des Femmes et ses Vice-présidentes, les fédéraux, les Sectionnaires et les Cellulaires.

D’entrée de jeu, l’hymne national congolais a retenti, avant le discours du Secrétaire National, également l’un des fondateurs, du parti Alliance pour le Changement, A.Ch.   

Prenant la parole, Paul Kankonde, Secrétaire National en charge de l’organisation et de l’implantation, s’est dit déjà engagé résolument pour œuvrer promptement pour le parti, avant d’exhorter les militants et cadres à pouvoir mobiliser davantage  les potentiels militants afin d’adhérer dans le parti Alliance pour le Changement, A.Ch.

« Je voudrais m’adresser spécialement aux responsables des fédérations : Sectionnaires, Cellulaires et sous-cellulaires. En effet chers camarades, c’est à vous justement qu’incombe la grande responsabilité de mobiliser et d’implanter le parti. Votre mission est de susciter l’enthousiasme, d’encourager, afin d’emmener les congolaises et congolais, à adhérer dans l’Alliance pour le Changement, A.Ch. C’est ainsi la fiche d’adhésion, prendra tout son sens.», a arboré Paul Kankonde, Secrétaire National en charge de l’organisation et de l’implantation, du parti Alliance pour le Changement.

Très brièvement, le Secrétaire Général quant à lui, a prononcé son discours de circonstance en ces termes : « La cérémonie qui nous réunit à ce jour, revêt un caractère particulier, car il s’agit de la remise des fiches d’adhésion, et par la même occasion, du lancement des adhésions de membres au sein de notre parti».

Belly Mutono, Secrétaire Général du parti Alliance pour le Changement a par ailleurs invité les membres de son parti à s’enrôler massivement, afin de marquer leur présence aux élections de 2023.   

Avec l’esprit de galvaniser la foule, la Vice-Présidente du parti Alliance pour le Changement, A.Ch, Espérance Monda Mongoy, a quant à elle,  choisi les justes mots  pouvant justifier sa présence en ce lieu et a condamné fermement une justice instrumentalisée par le pouvoir en place.

La cérémonie de remise des fiches d’adhésion, s’est clôturée dans une ambiance bonne enfant, d’une part, et aux allures carnavalesques d’autre part.  

La rédaction