RDC/Social : l’ONG Imani vole au secours des enfants démunis

0

L’ONG Imani L’ONG Imani a octroyé ce samedi 9 juillet 2022 un don à l’orphelinat EEV/EDEN, sis dans la commune de Lemba. Selon les donateurs, ce geste salvateur, entre en droite ligne avec les objectifs de ladite ONG. Devant une soixantaine d’enfants et adolescents, les récipiendaires par la voie du secrétaire de cet orphelinat  ont salué cet acte et ont formulé des prières à l’endroit des donateurs.

Sacs de farine, de maïs, de sucre, cartons de lait, du savon en poudre boîtes de margarine, tels sont entre autres, le composé du don octroyé  à l’orphelinat EEV/EDEN par l’ONG Imani. Très ému Armand Makita, secrétaire de l’orphelinat EEV/EDEN a apprécié à sa juste valeur cet acte, avant de demander aux enfants de prier pour l’ONG Imani.  ‘‘ Priez pour eux afin que Dieu les bénisse, je prie également qu’ils fassent la même chose partout où ils vont ’’, a ordonné le secrétaire de cette institution caritative.

Peu après, le fondateur de l’ONG Imani s’est également exprimé. Prenant la parole, Trésor Iloko Bolafoko a tout d’abord remercié les responsables de cet orphelinat, ensuite, présenté son ONG. « Nous vous remercions également ; nous venons vous présenter notre ONG qui se dénomme : ‘‘Imani’’ qui veut dire, espoir. La raison de notre visite ici, est celle d’aider les enfants démunis et les personnes de 3ème génération, c’est-à-dire les vieillards, ce qui d’ailleurs entre en droite ligne avec nos objectifs», a indiqué le fondateur.

La fondatrice de ladite ONG, Mme Lenny Iloko, a motivé quant à elle les enfants en ces termes : « J’aime toujours dire ceci : « Vous n’êtes pas n’importe qui ; répétez après moi, vous n’êtes pas n’importe qui, alors ne vous minimiser même pas une seule seconde » a-t-elle conseillé les enfants.

Pour sa part, le secrétaire de cet orphelinat est revenu sur les difficultés auxquelles font face les enfants, notamment celles liées à la scolarisation. Outre cela, Armand Makita,  a évoqué la situation délétère que vivent ces enfants surtout en période pluvieuse. A en croire à ces propos, cette situation pousse parfois les enfants à dormir à la belle étoile, par faute d’un grand espace. Les donateurs quant à eux, ont prêté attention  aux demandes formulées par l’orphelinat EEV/EDEN, tout en promettant de revenir dans un bref délai.

Il faut rappeler que l’ONG Imani a été créée en 2019. De la date de sa création à aujourd’hui, elle multiplie ses actions pour le bien-être des enfants, et des personnes âgées.  

La Rédaction