Félix Tshisekedi a haussé le ton sur le conflit entre la RDC et le Rwanda. Le président de la République Démocratique du Congo, l’a fait savoir ce dimanche, lors d’un point de presse tenu le 5 juin 2022 à Oyo, dans le village du président congolais, Denis Sassou Nguesso. Malgré la situation tendue entre Kigali et Kinshasa, le président RD congolais entend privilégier la paix.
‘‘Le fait de vouloir la paix n’est pas en soi une faiblesse’’, a dit indiqué le président congolais, lors de son séjour de travail à Oyo. C’est au cours des échanges avec les médias, que Félix Tshisekedi s’était exprimé dans un point de presse organisé conjointement avec son homologue Denis Sassou Nguesso à l’aéroport d’Ollombo. Le président RD congolais, n’a pas manqué à affirmer l’agression que subie la RDC par le Rwanda. ‘‘ Il n’y a pas de doute, le Rwanda a soutenu les rebelles de M23 pour venir agresser la RDC’’, a-t-il confirmé.
Il faut rappeler qu’après une semaine de calme à l’Est de la RDC, le combat ont repris ce lundi 06 à Rutshuru entre les FARDC et le M23.
Prince Christophe TSHIABU, stagiaire