Le Conseiller Chargé de missions à la présidence a mobilisé hier des jeunes pour les sensibiliser à voter massivement pour le candidat du RPG Arc-en-ciel, Alpha Condé. C’est au cours d’un meeting géant organisé dans la commune de Matoto pour la circonstance qu’Ibrahim Konaté, en présence du Ministre de la Jeunesse Mouctar Diallo et d’autres cadres, a promis un coup chaos en faveur de son candidat, dans la localité de Tron et ses environs, au soir du 18 octobre 2020, date de la présidentielle en Guinée.

Les groupes de soutien, jeunes, femmes, cadres et notables de la localité de Tron, étaient tous mobilisés au terrain de la Bonagui à Matoto, pour répondre à l’invitation d’Ibrahim Konaté, Conseiller Chargé de missions à la présidence et membre du RPG Arc-en-ciel.

Les femmes en effervescence, lors du meeting organisé par Ibrahim Konaté, fils de Tron

Selon le fils du terroir de Tron, l’objectif de cette assemblée était de mobiliser plus de jeunes, femmes et représentants de sa localité, militants et membres sympathisants, d’aller retirer leur carte d’électeurs afin de voter massivement pour le candidat du RPG Arc-en-ciel, Alpha Condé, le 18 octobre 2020.

 » L’objectif de cette rencontre était de remercier le président de la République, Professeur Alpha Condé, d’avoir placé sa confiance à ma modeste personne et le Tron s’est dit, puisque je suis son fils, qu’il ne peut pas rester sans remercier le chef de l’Etat. Deuxième message, profiter de cette mobilisation pour inviter nos militants et sympathisants au retrait des cartes d’électeurs, et a ne pas céder à la violence. Troisième message, les informer que dans les jours qui viennent, nous allons mettre des équipes de rabattage en place, qui vont permettre aux militants et sympathisants de connaitre les techniques de vote pour éviter les bulletins nuls afin d’assurer une victoire éclatante du Professeur Alpha Condé, au soir du 18 octobre 2020 », a indiqué Ibrahim Konaté, Conseiller Chargé de missions à la présidence.

Présent à cette cérémonie, le Ministre de la Jeunesse, Mouctar Diallo, s’est félicité de la mobilisation tout en évoquant en ces termes: » Cette mobilisation encore une fois derrière Ibrahima Konaté, montre justement que le président Alpha Condé ne s’est pas trompé de lui, en faisant d’Ibrahima son Conseiller Chargé de missions à la présidence. Et donc, soyez fier de lui, en tout cas nous nous sommes fiers de lui », a indiqué le Ministre, en confirmant que la victoire du candidat Alpha Condé est garantie.

Le Directeur Général des Douanes, Général Toumany Sangaré, le Directeur de la Pharmacie Centrale, Moussa Konaté, le Conseiller Secrétaire à la présidence Chargé de la lutte contre le grand banditisme et les crimes organisés, Colonel Moussa Tiégboro Camara, avaient tous rehaussé de leur présence à cette cérémonie.

Ousmane BERETE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 + 7 =