Lancement de Campagne Nationale de Dépolitisation du Commerce dans les Grands Marchés de Conakry et de l’intérieur du pays. Cette initiative de la maison des associations et des ONG de Guinée, vise à sensibiliser les commerçants à rouvrir leur lieux de commerce pour ne pas priver les populations.

Cette campagne fait suite aux différentes manifestations violentes que la Guinée a connue ces derniers moments. L’initiative de ladite campagne était de sensibiliser les détenteurs de ces commerces, à ne pas fermer leur boutiques et magasins après les résultats définitifs qui a été donné part la cour constitutionnelle le samedi dernier.

A travers des mégaphones, quelques membres de cette structure de la société civile, ont sillonné les grands marchés de Madina, de Matam, de Taouyah et de Kaporo entre autres. Tous, évoquaient des messages en ces termes:

 » Ouvrez vos magasins, laissez la politique aux politiciens ». Malgré la sensibilisation, certains magasins et boutiques sont tout de même restés fermer.

Par ailleurs, l’ancien chef de fil de l’opposition et président de l’U.F.D.G, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, appelle toujours ses militants à revendiquer sa victoire même si par endroit, il s’insurge contre le président de la République, qui selon lui a lancé une chasse aux sorcières contre les cadres de sa formation politique.

Fridely NKOUSSOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 × 21 =