La cérémonie de ladite convention a été célébrée au jardin 02 Octobre ce lundi 03 août 2020. Plusieurs membres ont répondu massivement à l’appel de la CODECC, Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité. Les représentants des différentes contrées de l’intérieur du pays des cinq communes de  Conakry, ont répondu à cette invitation qui marque les travaux du choix du candidat unique à l’élection présidentielle du 18 Octobre 2020.  

Chaque groupement de la CODECC,  représentants venus de la Basse-Guinée, de la Moyenne-Guinée, de la Haute-Guinée et de la Guinée-Forestière en plus de ceux  de la zone spéciale de Conakry, travaillent pour sortir une décision commune, pourtant sur le choix du candidat unique à la présidentielle du 18 octobre 2020 en Guinée.  Avant de procéder aux différents travaux, les membres et sympathisants de cette structure politique qui regroupe en son sein les membres de la société civile, veulent porter leur choix sur un candidat qui pourra pérenniser les acquis du pouvoir en place, se sont-ils exprimés.     

Prenant la parole, le représentant de la Haute-Guinée, a félicité le président de la République, pour son implication dans le secteur de l’éducatif, en illustration des  universités  dans cette région.

«  On ne changement pas l’équipe qui gagne », a indiqué, Kalil SIDIBE représentant de la CODECC en  Haute-Guinée. 

 Le représentant  de la CODECC en Moyenne Guinée quant à lui, a plébiscité les œuvres réalisées par le président de la République de la Guinée, Pr. Alpha CONDE, en ce qui concerne surtout enseignement, tout en citant l’université de Labé comme œuvre palpable du pouvoir en place, a indiqué Dr Sadou BARRY, représentant de cette structure dans le Fouta.

Foromou KOLIE représentant de la Guinée forestière, a abondé en ces termes : « Jamais le pays n’a enregistré des progrès aussi significatifs qu’auparavant », a-t-il indiqué. 

Une résolution a été lue après les différents travaux des représentants de ladite coalition. Résolution au cours de laquelle, le Pr Alpha CONDE a été déclaré candidat de la présidentielle du dix-huit octobre 2020.

Ousmane BERETE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =