Les travaux de la Convention nationale de la CODECC, Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité, ont présenté ce lundi 03 août 2020, Pr Alpha CONDE comme candidat unique du RPG Arc-en-ciel, pour l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. Après les échanges entre les cadres de la CODECC à Conakry et ses représentants venus des quatre régions naturelles de la Guinée et de la zone spéciale de Conakry, ils ont planché sur un choix unique du président de la République actuel, à cause des œuvres réalisées au cours de ses deux quinquennats, à la tête de la Guinée.

Au cours de cette activité marquant la cérémonie de la Convention nationale de la CODECC, une résolution a été couchée par plus de deux-cent mille membres de la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité, venus des quatre régions naturelles de la Guinée. Après les travaux qui ont duré plus d’une heure, ces membre se sont tous entendus pour une candidature unique d’un cadre du RPG Arc-en-ciel. Il s’agit bel et bien, du Pr Alpha CONDE, président de la République actuel. Pour la quasi-totalité des cadres de cette organisation, l’occasion est opportune vu les réalisations amorcées par le pouvoir en place au cours d’une décennie.

Tout en lisant la résolution finale des membres de son organisation, Mouctar DIALLO, Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeune, s’est félicité du déroulé de cette activité avant de brandir de façon non exhaustive les réalisations du Président Alpha CONDE au cours de ses deux quinquennats à la magistrature suprême de la Guinée,dont l’ANAFIC,l’ANIES, le FODEL et d’autres réalisations en cours d’exécutions.

Mouctar DIALLO, président également du comité d’organisation de la CODECC, allié du RPG Ar-en-ciel, s’est exprimé en ces termes: » Cette coalition entend prendre une part active par le processus électoral en présentant un candidat pour défendre sa vision politique, économique, sociale et culturelle de la société guinéenne pour le sexetennat à venir« .

Alliés ou sympathisants du RPG Arc-en ciel, beaucoup sont ceux qui pensent que Alpha CONDE mérite une candidature en plus grâce à ses réalisations. Pourtant dans l’autre camp, celui d’en face, nombre peinent à avaler la couleuvre et restent défenseurs de l’ancienne constitution, en plus de cela, farouches à la nouvelle constitution.

Ousmane BERETE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
48 ⁄ 24 =